Partenaires pour vos vacances sur les îles de Guadeloupe

Pour vous aidez à organiser vos vacances sur l’archipel de Guadeloupe, nous vous proposons des prestataires dignes de confiance pour planifier votre séjour sur les îles.

Selon vos besoins, vos envies, vous trouvez ci-dessous des informations complémentaires sur la Guadeloupe, les iles et dépendances, des documentations sur la caraïbes et les Antilles françaises en générale.

Information utiles sur la Guadeloupe

La Guadeloupe donne aux voyageurs un goût de la France sous les tropiques. En plus de son style français et la bonne cuisine créole (parmi la meilleure dans les Caraïbes), l’archipel offre de magnifiques côtes en bord de mer des caraïbes et un espace de randonnée en terrain montagneux ou en forêt tropicale, luxuriante,  la Guadeloupe offre aux vacanciers des paysages uniques aux Antilles françaises. Les stations balnéaires sur la Grande-Terre principalement ne sont pas aussi luxueuses que sur d’autres îles caribéennes comme Saint-Barthélemy, Anguilla ou la Jamaïque, quoiqu’il y ait quelques prestigieuses propriétés en bord de mer; mais vous pouvez avoir une expérience de l’île authentique en louant un gîte ou un bungalow chez l’habitant où la nourriture localement préparée vous feront découvrir les splendides saveurs de la cuisine créole.  Pour un séjour plus tranquille préférez des vacances sur la Basse-Terre, plus typique pour des souvenirs des îles inoubliables.

La Guadeloupe fait partie des Petites Antilles, à plus de 300 kilomètres au nord de la Martinique. Il comprend en réalité deux Îles différentes, séparées par une un canal d’eau de mer étroite nommée le Rivière Salée. Grande-Terre, l’île orientale, est plus plate, moins de terrain accidenté et des plantations de canne à sucre. Basse-Terre, à l’ouest, est une île montagneuse assez pentue, dominée par un point culminant à le 1,440m. Le volcan, Soufrière, toujours en activité, au milieu des plantations de banane. Les montagnes de la Guadeloupe sont couvertes de forêts tropicales humides, impénétrables dans beaucoup d’endroits. Des belles côtes de sable blanc sur les communes de Sainte-Anne et Saint-François, la carte postale des îles de la Guadeloupe. Au cas improbable où vous souhaitiez découvrir d’autres contrées lointaines, vous pouvez voler ou prendre un bateau pour vous rendre sur les autres îles de l’archipel, assez proche de la Guadeloupe continentale comme les Iles des Saintes et Marie-Galante.

Location de vacances en Guadeloupe

  • Si vous avez choisi de passer un séjour en Basse-Terre, louer un bungalow à Deshaies chez Fleurs de îles, au coeur d’un parc fleuri de fleurs et plantes tropicales découvrez les couleurs chatoyantes de la flore locale. Hébergements avec piscine et accès à la mer des caraibes à 100 mètres de la résidence hôtelière. Tel. 0590 28 54 44
  • Envie de passer vos vacances dans une résidence de prestige, locationluxeguadeloupe.fr, le site pour trouver des locations appartements, des villas luxueuses aevc piscine, vue à 180 ° sur la mer des caraïbes pour un budget plus important certes, mais vous éjournez dans un décor de rêve.

Location de voitures de tourisme

Si ne pouvons vous louer un véhicule par manque de voiture de location, sachez que d’autres loueurs partenaires avec https://www.location-voiture-aeroport-guadeloupe.fr vous offriront une service de transport pour vos excursions sur les îles. A certaines périodes de l’année, en haute saison touristique, il n’est pas rare que notre flotte automobile ne soit pas assez conséquente pour tous les conducteurs venus passer des vacances en Guadeloupe, liste ci-dessous :

  • National Citer Guadeloupe, agence sur le site de l’aéroport de Pointe-A-Pitre, agence de location de voitures fiable qui propose des offres à prix discount presque toute l’année. Contactez le comptoir aéroport ici.
  • Quickly, agence historique présente depuis plus de 20 ans sur l’archipel, un bon rapport qualité prix pour des véhicules plutôt en bon état. Plusieurs gamme de voitures pour rouler vers vos destinations préférées.
  • Si vous pensez aller faire un tour sur la Martinique, les services de Rentacar-Caraibes.fr pourront vous aider dans vos déplacements avec une agence en Guadeloupe, voir ici et une autre en Martinique, pratique pour bouger facilement entre les deux iles soeurs.

 

Besoin de plus d’informations sur la location de voiture en Guadeloupe, suivez nous sur nos réseaux